Accueil
La maison
Les chambres
Infos et Tarifs
Contact
Plan d’accès
La région
ACTU
La région sportive :


Une des caractéristiques du haut beaujolais est la diversité de ses paysages. Le vignoble du beaujolais laisse sa place à la fois aux prairies et aux forêts, propices aux randonnées pédestres, cyclistes ou équestres.

Dans les alentours proches du Moulin, parcourez l’espace VTT du haut beaujolais et découvrez des kilomètres de sentiers balisés entre vallons et collines. Le Haut Beaujolais est labelisé site VTT par la FFC (plusieurs circuits balisés). D’un niveau de difficulté moyen à très sportifs, les sentiers vous guideront à travers les bois, d’une vallée à l’autre, vous permettant d’admirer des points de vues remarquables sur les crêtes et de vous régaler dans les descentes rapides.
Avec une altitude de 1012 mètres, le mont Saint Rigaud est le toit du département du Rhône. On le gravit à pied ou en vélo par une petite route entourée de sapins.
Un peu plus au sud, en direction de Lyon, venez flâner sur la voie verte du Beaujolais : sur le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer Beaujeu-Belleville d’une longueur de 11 km, la voie verte est réservée aux promeneurs, randonneurs, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite...
A partir de cet axe, 7 boucles pour cyclotouristes munies de balisages adaptés, conduiront les promeneurs dans les différents villages du Beaujolais.

Les marcheurs se laisseront aller sur le circuit du GR 76, et prendront le temps de découvrir à leur tour la diversité des paysages : la forêt, avec ses sapins et douglas, 2 variétés de résineux caractéristiques, mais aussi les collines boisées parsemées de genêts, les vallons arrosés de multiples ruisseaux à truites, les prairies, domaines des chèvres, des vaches et de moutons. Promeneurs du dimanche ou marcheurs confirmés, chacun y trouvera du plaisir.
Dans chaque commune du Haut Beaujolais, vous trouverez aussi plusieurs départs de circuits communaux de randonnée. Le GR 76 passe à quelques km du Moulin.

Pour les adeptes de randonnée équestre, le comité départemental de tourisme équestre a balisé pour eux de nombreux sentiers loin des routes, traversant tout le département du Rhône.


                                                                                                                                                       
Liens :
http://www.haut-beaujolais-tourisme.com
http://www.gr-infos.com
http://www.cluny-tourisme.com/que_faire/bouger/randonnees.htm

La région viticole                                 La région en famille                                        La région et son histoire
Création de site internet: Cianeo